Idro Gen Dermo Jet treatment

L'hydro-exfoliation contrôlée est une technique moderne développée pour améliorer la capacité régénérative de la peau grâce à un peeling mécanique extrêmement efficace.

Comment ça marche 

L'appareil crée un vide et un flux intensif d'eau associé à une micro fraise à la pointe diamantée. Au contact de la peau, ils effectuent une hydro-exfoliation non irritante avec un nettoyage profond des couches superficielles de la peau et l'élimination des toxines présentes sur la couche superficielle de la peau. Les substances enlevées ( les cellules mortes, le contenu des glandes sébacées, etc.) sont recueillies dans un récipient spécial. La véhiculation des principes actifs hydratants et nourrissants est effectuée au moyen d'un jet d'eau.

Le vieillissement cutané

Le vieillissement dû à l'âge est causé par l'affinement de l'épiderme avec une diminution des cellules régénératives et des cellules vivantes, une diminution des mélanocytes, des fibres élastiques, du collagène et une irrigation sanguine de moins bonne qualitée. Le vieillissement cutané dû aux rayonnements des ultraviolets, produit au contraire un épaississement de la couche cornée avec une forte présence de cellules mortes, une altération des mélanocytes, une formation de taches pigmentaires, une dégénérescence des fibres élastiques et du collagène, ainsi qu'une biologie cellulaire ralentie.

Les effets de la thérapie 

Les peelings mécaniques ont pour avantages d'être contrôlés. Grâce au réglage de l'appareil, il est possible de décider exactement la profondeur de l'intervention.

Effets obtenus :

1. normalisation de la couche cornée

2. augmentation du nombre de cellules épidermiques vivantes

3. restructuration de la membrane basale

4. stimulation des cellules vitales qui augmentent leurs activités et leurs nombres

5. stimulation des fibres élastiques et du collagène

6. la fonction barrière de la peau est globalement améliorée de façon que la pénétration des substances actives appliquées par la suite soit renforcée

Les avantages de la technologie

Indolore, aucun risque allergique, le traitement ne peut produire ni cicatrice, ni trouble du pigment. Il est possible d'effectuer le soin en été.

Indications

En thérapie médicale 

Pour les peaux ayant tendance aux impuretés ou à l'acné, comme pour les patients avec une séborrhée et tendance aux troubles du pigment. L'hydro-exfoliation peut améliorer de manière efficace l'état de santé de la peau et réduire l'emploi de médicaments. Il est possible de l'utiliser pendant la phase aiguë de l'acné.

En cosmétique

Le traitement idéal de rajeunissement délicat et absolument sans risque. Convient aux personnes qui ont des moindres altérations de vieillissement cutané et qui désirent garder un état idéal de santé de leur peau, sans se soumettre à des traitements aggressifs.

Prix de la séance :  CHF 150.-  

Traitement en cure possible : pour intensifier l'efficacité du traitement dans des cas particuliers